EK

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Le Grand Départ

Jean-Michel a passé ses 4 dernières années en Asie. D'abord à Chiang Maï en Thaïlande, puis à Shianoukville au Cambodge.

Cette image a été prise en Thaïlande par son cher Pierre Bureau, dont il était le co-tuteur jusqu'à la majorité de celui-ci. C'est Pierre qui lui a proposé de le rejoindre à Chiang Maï, où il a été très heureux. 

 

Voici le dernier portrait que j'ai reçu de lui, un mois avant son décès.

En forme, non ?

 

La photo suivante le représente à 22 ans, l'année où je l'ai rencontré, à Bordeaux, lors d'une formation d'ébénisterie. C'est cette formation qui nous convaincra de devenir designer, en commençant par le mobilier, comme presque tous les designers de cette époque.

De l'ébénisterie au design industriel : un grand pas, une grande joie.

Bon voyage, mon ami !

Tu peux désormais répandre l'or de ton bel esprit, de ton cœur généreux, sans risquer les blessures des épines. Le tonnerre de ta colère résonne encore, mais ton rire nous soulage. Nous ne l'oublierons pas.

Une biographie la plus complète possible est en préparation : étant donné la vie incroyablement riche du Sieur Cornu de Lenclos, j'ai moi-même … du mal à le suivre. Que ses amis et autes admirateurs se rassurent, je mène l'enquète et je m'en occupe. Guettez de temps en temps ce site, qui continuera d'évoluer au fur et à mesure de mes trouvailles et de celles de ses amis.