EK

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Cabinet de curiosité

La passion de Jean-Michel pour l'histoire, les voyages et les symboles, lui ont inspiré la confection de toutes sortes d'objets.

En Thaïlande et au Cambodge, il a joué avec la peinture et le papier dorés, détournant les matières et les usages sans complexe.

 

Ceci n'est pas une lampe !

 

La grande moustache noire est une calligraphie de corne de buffle, animal mytique et sacré dans ces deux pays.

 

C'est bien sûr un clin d'œil à son patronyme "Cornu" qui lui a, quelques années plus tôt, inspiré le nom de sa maison d'édition : L'Archange Minotaure.

 

Le Minotaure est un homme-taureau et non un homme-buffle, mais qu'importe : Jean-Michel était enchanté de rencontrer ces bêtes puissantes et cornues en Asie.

 

Logotype de l'Archange Minotaure

 Jean-Michel a conçu son porte-pinceau-tirelire à Chiang Maï en Thaïlande, en 2012.

Les sceaux dorés sont fabriqués avec des emballages … de pièces en chocolat.

Il avait recouvert les boutons d'une veste habillée avec ces pastiles daluminium doré. Ce n'était en rien ridicule, puisqu'on ne reconnaisait pas la supercherie. Ça l'amusait beaucoup.

 

 

 

 

Rien n'est laissé au hasard ; les endroits où il a vécu, les endroits où il est passé, ont toujours été aménagés avec humour et soin.

Les boîtes recouvertes de papiers colorés, le tapis de table, les cahiers, les livres, les objets, tout est choisi pour constituer le décor de l'esthète exigent.

Ci-dessous son bureau à Montpellier.

Les cadeaux de Jean-Michel : léoniens ! (Ascendant Lion), insolites ! (Gémeaux), et chaque fois parfaitement pertinents. C'est une façon élégante de vous dire qu'il vous connait et qu'il vous apprécie dans le respect de votre différence. Ici, des boucles d'oeilles et sa broche, en résonance. Pour moi. Quelle chance !